Rechercher
  • La Clé de l'Être

Nous sommes tous interconnectés


Aujourd’hui, nous continuons de parler du monde merveilleux non palpable, mais bien réel et plus précisément de l’interconnexion entre-nous et tout ce qui existe.



Encore une fois nous parlons des différents travaux des physiciens quantiques, ce qui permet de confirmer nos dires et de nous appuyer sur des informations solides.

La science confirme que l’espace est en fait occupé par une force intelligente.

Les scientifiques ont en effet découvert, que cet espace est un champ énergétique différent de toute autre forme d’énergie. Il est donc bien différent de tout ce qu’on connait.

Einstein expliquait que si cette force n’était pas là, l’espace serait fait de vide et qu’il ne se passerait rien. Nous ne pourrions pas nous entendre, car le son ne serait pas propagé, nous ne pourrions pas non plus nous voir, car les ondes lumineuses n’auraient pas de support. Nous serions sourds et obligés d’être muets... Comprenons qu’il n’y aurait ni vent ni de chaleur.

Au delà de la matière, vous l’avez compris, il existe donc cette « trame » qui nous relie tous, que nous appelons le champ unifié.

Ce champ est autour de nous, mais nous en faisons entièrement partie.

Nous sommes la manifestation de ce champ, non dissociés les uns des autres, mais avec des signatures fréquentielles différentes.

Dans ce champ, il y a toutes les informations passées, présentes et futures. Nous recevons en permanence toutes les informations de tous les temps. Que ce soient des informations positives ou négatives, ces informations sont-là et font partie de notre vie à tous.

Comprenez que nous sommes donc unis par ce champ et toutes les informations qui s’y trouvent. Nous sommes donc tous inter-connectés.

Ces informations se composent principalement de nos pensées, de nos agissements, de nos peurs, de nos croyances, de nos ressentiments, mais également de nos joies, de nos sentiments les meilleurs et tout ce qui compose notre psyché humaine.


Les animaux et leurs émotions contribuent grandement à la qualité de ce champ. Cette information est des plus importantes, car nous vivons dans un monde dans lequel les animaux sont souvent considérés comme des aliments, et leur souffrance se répercute automatiquement dans notre champ et contribue grandement à la souffrance de tout le monde.

Nous devons donc tous reprendre la responsabilité de nos pensées et de nos actes, car ils ont des répercussion bien au-delà de ce que l’on croit ou de ce qu’on imagine.

Nous recevons des informations de tout ce qui se passe sur Terre, sans que l’espace ou le temps n’interfère. Si vous plaignez quelqu’un ou que vous avez peur pour une personne, même si elle se trouve à des milliers de km de vous, vous allez l’affecter directement en lui envoyant des pensées qui ne l’aideront pas du tout. Vous n’avez donc pas besoin de dire à cette personne que vous vous inquiétez pour elle, pour que la répercussion de votre inquiétude vienne impacter directement ses cellules. Cette connexion se fait instantanément et au delà de votre volonté.

Il est par ailleurs démontré également que notre connexion est tout aussi puissante avec le règne animal, végétal, minéral et tout ce qui existe. Cela ne veut pas dire que tout les règnes ont les mêmes spécificités. Il ne faut pas pour autant confondre. Le règne animal qui inclut les êtres humains et les animaux, est bien différent des règnes qu’ils soient végétal et minéral.

En comprenant notre message vous allez pouvoir vivre en harmonie et en interaction avec tout ce qui vous entoure et vous pourrez vous rendre compte de l’importance de surveiller vos pensées et vos intentions.


Même les objets sont en interaction avec nous. Si votre voiture tombe en panne par exemple, il est nécessaire de déchiffré le langage qui se situe au delà de la matière. Un problème de direction indique que vous êtes certainement à la croisé d’un chemin qui vous demande de faire un choix. Un problème de démarrage quant à lui, indique votre difficulté à commencer les choses ou à avancer tout simplement. On pourrait parler de ce langage non verbal et non humain à bien des sujets.

Prenons l’exemple d’une plante. Une étude a été faite par Cleve Backster qui a démontré très clairement notre connexion avec le monde végétal grâce à un polygraphe ( c’est un appareil qui enregistre nos réactions émotionnelles). En effet, nos intentions à l’égard des plantes les font réagir instantanément.