Rechercher
  • La Clé de l'Être

Le BURN-OUT, comment le PREVENIR et le SOIGNER ?


Nous serions tentées de parler de Burn-out lorsqu’une personne est fatiguée et à bout mais ce terme est très spécifique et très souvent mal-utilisé.

Tout d’abord, il est nécessaire de comprendre l’aspect purement médical. Il ne s’agit pas d’une simple fatigue.

Ce mot ne devrait être utilisé que lorsque le Cortisol n’est plus produit par les glandes surrénales.

Le cortisol est une hormone fabriquée par ces fameuses petites glandes pour nous permettre de nous adapter au stress.

Il est très présent habituellement surtout le matin entre 6 et 8h pour nous donner la possibilité de nous lever et de mener une vie normale, puis à nouveau à midi.

La nuit le cortisol ne devrait pas être présent et laisser la place à la mélatonine qui est l’hormone du sommeil.

Un mode de vie non physiologique vous amène à devoir gérer un stress de manière quasi permanente. Dans ce cas, votre corps va fabriquer du cortisol toute la journée pour pouvoir faire face aux situations.

Lorsque ce fonctionnement dure à long terme, votre corps stoppe toute production de cortisol et vous ne pouvez plus faire face à la moindre situation du quotidien.

Il est donc important de connaître quelques notions de base pour ne pas avoir une production de cortisol en excès et rester en santé.

La 1ère des choses est de faire attention à votre respiration qui doit se faire consciemment et par le ventre le plus souvent possible.

La 2ème est de respecter la production de cortisol du matin en ne mangeant pas d’aliments sucrés au petit déjeuner. Nous devrions tous bannir les petits déjeuners qui nous enferment dans un cercle infernal des mauvaises habitudes alimentaires. Par aliments sucrés, il faut comprendre les aliments au goût sucré, mais également les céréales , le pain, les biscottes, biscuits ou les viennoiseries.

Le midi, il est souhaitable de consommer des aliments à faible indices glycémiques qui vous permettent de ne pas avoir un pic d'insuline trop important. Le café fait partie des produits qui fait produire beaucoup d'insulinepar le pancréas, ce qui fait réagir vos glandes surrénales et vous épuise profondemment.

Le sucre consommé est bien mieux assimilé entre 16h et 18h.

Après 18h, il est important de ne plus fabriquer du cortisol en évitant tous les sucres ( alcool, pain, pâtes, pizzas, gâteaux…)

Comme vous le voyez, il y a de vrais changements à opérer avant de tomber malade.


Si vous avez déjà accumulé trop d’erreurs, il n’est pas trop tard pour retrouver votre santé et éviter le burn-out.

Il va alors être nécessaire de vous reposer, de vous faire masser si vous le souhaitez, de vous occuper de vous, de prendre le soleil sur vos reins, de mettre une bouillotte d’eau chaude également sur vos reins pour recharger votre corps en cortisol.

En général le burn out s’additionne à un déséquilibre énergétique global qu’il est nécessaire de rectifier.

Comme vous le savez maintenant, nous vous accompagnons de manière totalement personnalisée. Nos capacités nous permettent de vous aider, que ce soit en présentiel en Guadeloupe ou à distance, afin de rectifier vos déséquilibres alimentaires, mais surtout pour remettre en place tous vos systèmes physiologiques et enlever les causes fondamentales.

Dans tous les cas, il y a toujours des raisons incompréhensibles et cachées que nous devons nettoyer en delà de toutes les théories classiques.

Si vous vous abonnez, partagez et liker les vidéos de notre chaine Youtube

« Marie et Marion -Eveil et guérison» cela nous permet d'être vues et de pouvoir faire toujours plus pour vous.

Vous pouvez également nous contacter au 069246187 ou au 0690249787

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout