Rechercher
  • La Clé de l'Être

Comment améliorer votre sommeil



(texte légèrement différent de la vidéo)

Vous êtes nombreux à souffrir de problèmes de sommeil, mais il est nécessaire de faire la distinction entre les insomnies réelles et les autres types de difficultés de sommeil. Ce n'est pas la même chose de ne pas réussir à vous endormir que de vous réveiller la nuit et de rester des heures sans vous rendormir Il y a également un autre type d'insomnie qui consiste à se réveiller trop tôt et de ne jamais se rendormir.

Il est tout d’abord nécessaire de sortir de la croyance que nous devons tous dormir le même nombre d’heures. La 1ère erreur est de penser qu’il est nécessaire de cumuler 8 ou 9h de sommeil chaque nuit pour considérer que nous dormons suffisamment.


Chaque personne est différente et vous devez d’abord vous poser la question de savoir si vous êtes fatigués dès le matin ou pas.

Si vous êtes en forme, c’est que vous dormez suffisamment, même si vous avez l’impression de ne pas bien dormir.

Il y a bon nombre de personnes qui aimeraient dormir plus pour suivre un modèle habituel, mais ça ne correspond pas nécessairement aux besoins de leur corps.


Si vous êtes fatigués par contre, c’est là que notre investigation commence pour que vous récupériez un sommeil réparateur et suffisant.

Il est tout à fait possible par exemple, qu’une alimentation non adaptée pour vous, irrite votre vessie et vous oblige à vous lever la nuit pour uriner. Il sera souhaitable dans ce cas de savoir ce qui irrite votre vessie. Il s'agit bien souvent d'une alimentation inadaptée à votre corps qu'il sera nécessaire de changer.

Par ailleurs, la phase d’endormissement doit être optimisée et dépend de chaque personne. Certains vont devoir se coucher plus tôt, d’autres plus tard, d’autres devront veiller à dîner différemment ou à une autre heure… Nous vous guiderons vers ce qui vous convient à vous.

Pour faire le point sur les causes profondes de votre mauvais endormissement et les enlever, nous devrons vérifier également si ce problème vient d’un mauvais positionnement de votre lit, de votre environnement électromagnétique ( des ondes qui vous entourent), d’un problème hormonal, d’un manque d’oxygénation, d’une mauvaise habitude ou de toutes les autres causes éventuelles.

Parmi les causes profondes psychologiques, il y a également de nombreuses peurs conscientes ou inconscientes comme celle de mourrir si on s’endort, de ne plus pouvoir tout contrôler ou encore de ne jamais se réveiller

Le moment si particulier de l’endormissement est très relié à l’enfance avec ses lots d’attentes non assouvies

Quels que soient les problèmes de sommeil, votre corps a enfouie toutes ces informations bien au delà de vos souvenirs.


Il va donc être nécessaire pour nous d’interroger votre corps sur les erreurs éventuelles à éviter de manière à mettre toutes les chances de votre côté pour vous endormir facilement.


Nous venons du corps médical toutes les 2, mais nous souhaitons vous accompagner sans nous substituer à votre parcours classique pour retrouver votre santé.

Notre rôle est d’aller interroger votre corps ( y compris à distance) dans le but de déprogrammer ces mémoires avec des techniques très simples pour que vous puissiez retrouver un sommeil réparateur. Nos capacités nous permettent de dépasser les informations habituelles pour enlever les blocages, très fréquents et non accessibles avec les techniques classiques.


2 séances suffisent en général pour que vous puissiez retrouver votre sommeil.

Pour nous joindre, c’est facile, il suffit de nous appeler au 0690246187 ou au 0690249787. Si vous êtes intéressés sur tous les sujets de bien-Être, de santé et d&